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CGV

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE ELEONORE COACHING

 

ARTICLE 1 DEFINITIONS

 

Le terme « Client » désigne une personne physique à qui la société

ELEONORE COACHING fournit une prestation de services

d’encadrement et d’accompagnement dans le cadre d’activités

sportives, physiques.

 

Le terme « Contrat » désigne le contrat entre le Client et la société

ELEONORE COACHING qui est régi par les conditions générales de

vente aux particuliers de ELEONORE COACHING (en vigueur au

moment de la commande de séance). Les stipulations des présentes

conditions générales prévaudront en cas de contradiction avec tout

autre document contractuel de la société ELEONORE COACHING ou

du Client.

 

Le terme « coach sportif » est une personne titulaire d’un diplôme, d’un

titre à finalité professionnelle, ou d’un certificat de qualification

permettant l’enseignement, l’animation, l’encadrement ou l’entrainement

d’une activité physique ou sportive, désigné par ELEONORE

COACHING, diplômée d’Etat pour réaliser les prestations de services

dans le cadre d’un contrat.

 

La société « ELEONORE COACHING », se situant au 19bis Avenue

Bellevue - 06100 Nice

 

Le terme «Site» désigne le site Internet exploité par ELEONORE

COACHING

Le terme « A distance » désigne une prestation à distance, pour un

nombre de séances hebdomadaires déterminées et pour une période de

validité de 1 mois.

 

Le terme « Séance de Coaching » désigne l’ensemble des prestations

souscrites, pour un nombre de séances déterminées et pour une

période de validité allant de 1 à 6 mois.

 

ARTICLE 2 OBJET

 

Les présentes conditions générales visent à définir les modalités de

vente entre la société ELEONORE COACHING et son Client.

 

2.1 CHAMP D’APPLICATION

 

Les présentes conditions générales de vente régissent la vente de

forfaits et Services se trouvant sur le site www.eleonore-coaching.fr à

compter de la validation de la commande par le Client jusqu’à la vente

et/ou la réalisation de la prestation.

2.2 CAPACITÉ À CONTRACTER

 

L’achat d’un Service, forfait ou d’un Produit Physique n’étant pas un

acte de gestion de la vie quotidienne, le Client déclare être majeur, ou le

cas échéant d’y souscrire via son Responsable légal.

 

Par ailleurs, le Client déclare, au moment d’effectuer la commande d’un

forfait ou d’un Service, être en possession d’un certificat médical de non

contre-indication datant de moins d’un mois indiquant sans aucune

réserve que le Client est apte à démarrer son programme

d’entrainement sportif. La société ELEONORE COACHING se réserve

le droit d’en faire la demande à tout moment au Client. En cas de non

présentation, la Société ELEONORE COACHING pourra annuler la

commande, sans qu’aucune compensation, ou qu’aucun

remboursement ne puisse être exigé.

 

2.3 ACCEPTATION DU CLIENT

 

La validation de la commande, entraîne automatiquement l’acceptation

expresse des présentes conditions générales de vente. La société

ELEONORE COACHING rappelle que ces conditions s’appliquent à

l’exclusion de toutes autres conditions, sauf accord écrit signé des

Parties.

 

2.4 MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

Les présentes conditions peuvent faire l’objet de modification. Chaque

version des présentes possède une date précise. Dès lors, les

conditions applicables sont celles au moment de la passation de la

commande.

 

La date de mise en ligne de ces conditions générales vaut date de mise

en vigueur.

 

ARTICLE 3 COMMANDE ET DROIT DE RETRACTATION

3.1 CONDITIONS D’ACCÈS AUX SERVICES

 

Dans le cas d’une fourniture de Service à domicile, les frais de

déplacement au delà de 15 kms autour de Toulouse, sont à l’unique

charge du Client, sauf accord écrit signé des Parties.

 

3.2 PASSATION DE LA COMMANDE

 

Lorsque le Client passe sa commande, il reçoit un devis avec les

conditions générales de vente par mail. Le Client garantit que les

données qu’il communique sont exactes et conformes à la réalité. Le

Client s’engage à informer la société ELEONORE COACHING sans

délai en cas de modification des données qu’il a communiquées lors de

son inscription et ce, notamment sur toutes contre-indications

médicales. ELEONORE COACHING n’est pas responsable des erreurs

d’envoi dues à un formulaire mal rempli ou non mis à jour.

 

3.3 DROIT DE RÉTRACTATION

 

L’article L221-1 du code de la Consommation définit le contrat à

distance comme « tout contrat conclu entre un professionnel et un

consommateur, dans le cadre d’un système organisé de vente ou de

prestation de services à distance, sans la présence physique simultanée

du professionnel et du consommateur, par le recours exclusif à une ou

plusieurs techniques de communication à distance jusqu’à la conclusion

du contrat ».L’article L221-18 du même code dispose que « Le consommateur

dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de

rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage

téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni

à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L.

221-25. Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :

1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de

services et ceux mentionnés à l’article L. 221-4 ; 2° De la réception du

bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné

par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus

hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de

rétractation à compter de la conclusion du contrat. »

Autrement dit, le Client est informé qu’il dispose d’un délai de

rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter : – de la validation

de la commande pour les prestations de service, – de la réception de

son produit pour les Produits Physiques. Toutefois, aux termes de

l’article L 121-20-2, 1° du Code de la Consommation, le droit de

rétractation ne peut plus être exercé dès lors que le Client a accédé aux

Services concernés ou a utilisé le produit. Les éventuels frais sont à la

charge du Client. En cas d’exercice du droit de rétractation, un chèque

ou un virement de remboursement sera envoyé au Client dans un délai

maximum de 30 (trente) jours.

 

ARTICLE 4 OBLIGATIONS DES PARTIES

 

Le client bénéficiera d’un accès aux Services proposés par ELEONORE

COACHING dans le strict cadre indiqué dans le descriptif de chaque

Service et forfait sur le site.

 

4.1 OBLIGATIONS GÉNÉRALES

 

Le Client a, de manière générale, pour obligation de se comporter de

façon polie et de bonne foi à l’égard de ELEONORE COACHING.

 

4.1.1 ORGANISATION ET PLANNING

 

La réservation des séances s’effectue par contact direct avec

ELEONORE COACHING par e-mail, téléphone ou sur le site internet«www.eleonore-coaching.fr» . Le lieu des séances doit être

préalablement approuvé par la société ELEONORE COACHING.

4.1.2 RETARD, ABSENCE, ANNULATION ET SUSPENSION

 

Les Clients sont tenus de respecter les rendez-vous et les horaires

préalablement définis. Aucune séance, une fois réservée, ne pourra être

annulée moins de 24 heures à l’avance et sera en conséquence due le

cas échéant. Celle-ci pourra toutefois être déplacée dans la semaine

selon les disponibilités de l’Intervenant et uniquement si le report de

séance est demandé par le Client au minimum 24h à l’avance. Tout

retard du Client sera automatiquement décompté du temps de la séance

sauf accord de la société ELEONORE COACHING.

En cas de retard du coach sportif inférieur à 15 minutes, celui-ci devra

rattraper le temps perdu en fin de séance ou sur la séance suivante. En

cas d’absence non prévue du coach sportif ou tout retard supérieur à 15

minutes, ELEONORE COACHING offre une séance de 45 minutes

valable sur une période d’un mois à titre compensatoire. Une séance

pourra faire l’objet d’une annulation par ELEONORE COACHING

jusqu’à six (6) heures avant le début de cette dernière. ELEONORE

COACHING se réserve toutefois le droit d’annuler une séance en

extérieur jusqu’à une (1) heure avant le début de la séance en cas de

conditions météorologiques ne permettant pas sa tenue. En cas

d’annulation, les Clients concernés recevront un appel (ou, en l’absence

de réponse, un SMS) et la séance sera dispensé en lieu adapté ou

reportée à une date ultérieure. ELEONORE COACHING ne pourra être

tenu responsable pour le retard de l’exécution de la prestation en cas de

force majeure telle que les catastrophes d’origine atmosphérique, un

accident survenu sur le trajet de l’Intervenant ou tout autre cas de force

majeure. Dans cette hypothèse, le Client sera alors prévenu le plus

rapidement possible et la séance sera reportée à une date ultérieure.

 

4.1.3 CONDITION PHYSIQUE

 

Le Client est tenu d’avoir une condition physique qui lui permet la

pratique de l’activité physique et sportive qu’il aura sélectionnée. Le

Client devra avoir passé une visite médicale préalable à toute activité

auprès d’un médecin et produire un certificat médical d’aptitude à

l’activité physique et sportive de moins d’un (1) mois et le remettre avant

la première séance. Le certificat médical devra être renouvelé chaque

année et présenté à ELEONORE COACHING. Dans le cadre des

séances dispensées auprès des femmes enceintes, une autorisation

médicale pourra être demandée par ELEONORE COACHING. Le Client

s’engage à tenir informer ELEONORE COACHING de toute incompatibilité avec la pratique du sport. Le client s’engage à se

présenter à la séance commandée en bon état de santé et d’hygiène et

notamment s’être alimenté et hydraté avant toute séance. En cas de

souscription à un forfait ou à une séance, en violation du présent article,

il ne sera procédé à aucun remboursement partiel ou total du montant

payé.

 

4.1.4 RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 

Le Client doit porter une tenue de sport correcte et propre pour la

pratique des activités sportives. Le Client doit prendre toute précaution

nécessaire pour sa santé, sa sécurité et son hygiène et à respecter les

consignes du coach sportif en ce sens. Sans préjudice de ce qui suit,

ELEONORE COACHING pourra, sans préavis ni indemnité d’aucune

sorte, exclure voire résilier le Contrat de tout Client dont l’attitude ou le

comportement serait contraire aux bonnes mœurs, ou notoirement

gênant, inacceptable ou dangereux pour lui-même ou pour les autres.

 

4.2 OBLIGATIONS DE ELEONORE COACHING

 

ELEONORE COACHING propose à ses Clients des séances

d’encadrement et d’accompagnement dans le cadre d’activités sportives

et physiques à domicile, en extérieur et en entreprise. Les prestations

de services de ELEONORE COACHING n’ont aucune vocation

médicale et ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.

 

4.3 OBLIGATIONS PARTICULIÈRES

 

En plus des déclarations faites au titre de l’article 1 des présentes

conditions générales, le Client s’engage également à réaliser dans le

temps prédéfini toute commande souscrite sous réserve de commande

de forfait personnalisé. En cas de manquement par le Client à l’une de

ses obligations, la société ELEONORE COACHING se réserve le droit

de ne plus assurer les prestations restantes dues au titre de la

commande, et ce, jusqu’à la fin de la durée restant à courir. Par ailleurs,

dans le cadre des forfaits personnalisés (en ce compris les coachings à

distances), le Client s’engage également à répondre avec franchise aux

questions relatives à son état de santé, habitudes et préférences

sportives, habitudes et préférences alimentaires… afin de permettre

l’établissement d’un programme individuel et adapté à l’atteinte de

l’objectif demandé par le client. Pour jouir de l’aspect sur mesure du

forfait à distance le client s’engage à communiquer à ELEONORE

COACHING toutes les informations nécessaires à la personnalisation

du programme d’activités physiques et sportives et à l’établissement

d’un programme individuel et sur mesure . A noter que ELEONORECOACHING, ne prendra pas en compte tous changements

communiqués en dehors de ces bilans. Le client s’engage à respecter

très précisément ses obligations.

 

ARTICLE 5 PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT

 

Tout Paiement vaut acceptation des présentes conditions, il peut se faire

soit par chèque par virement bancaire. Le paiement en trois fois est

possible. Au delà des frais s’appliquent 4 €/mois supplémentaire.

 

5.1 PRIX, ÉCHÉANCES ET MODALITÉS DE PAIEMENT

 

Le prix des différents Services et Produits Physiques sont constamment

accessibles sur le site www.eleonore-coaching.fr ou par téléphone au 06

26 73 10 97, ou par e-mail (eleonorecoaching@outlook.com) auprès de

la société ELEONORE COACHING. Le prix des séances de l’année en

cours est défini sur le site www.eleonore-coaching.fr Les prix sont

indiqués en euros et HT TVA non applicable, art. 293 B du CGI et sont

valables pour toute la durée de validité du service, du forfait – pour une

période minimum de trois (3) mois, dans le cadre d’un coaching à

domicile, en salle ou à l’extérieur. Les paiements pourront s’effectuer via

: virement bancaire (adresse et informations délivrées au moment de la

facturation) ou espèce.

 

5.2 OFFRE COMMERCIALE

 

La société ELEONORE COACHING se réserve le droit d’appliquer des

offres promotionnelles.

 

ARTICLE 6 ASSURANCE – RESPONSABILITE – GARANTIE

 

6.1 ASSURANCE

 

Chaque Client doit souscrire une police d’assurance responsabilité civile

personnelle, le couvrant de tous les dommages qu’il pourrait causer à

des tiers, de son propre fait, durant les prestations. ELEONORE

COACHING recommande par ailleurs à chaque Client de souscrire une

assurance de dommage corporel liée à l’activité physique et sportive le

couvrant pour sa propre intégrité physique. ELEONORE COACHING a

également souscrit une assurance pour couvrir les dommages

engageant sa responsabilité professionnelle auprès de l’assureur « XXX »

 

6.2 RESPONSABILITÉ

 

ELEONORE COACHING ne pourra en aucun cas être tenu responsable

d’un accident survenu à l’un de ses Clients durant l’une des séances.

Avant de pratiquer les exercices recommandés, le client s’engage à

avoir en sa possession un certificat médical de non contre- indication

médicale récent (moins de 1 – un – mois) lui permettant de pratiquer

ces exercices. ELEONORE COACHING ne pourra voir sa responsabilité

engagée par un Client que dans l’hypothèse où la preuve certaine etdéfinitive serait établie en justice d’une faute commise par ELEONORE

COACHING dans l’exécution des obligations contractuelles de

ELEONORE COACHING, ayant causé au Client un dommage. Le cas

échéant, il incombera à ELEONORE COACHING de démontrer qu’elle

n’a pas commis de faute dans l’exécution de ses obligations

contractuelles. ELEONORE COACHING ne sera pas responsable des

dommages directs ou indirects subis par le Client lorsque le

comportement du Client est à l’origine ou a concouru au dommage qu’il

prétend subir. En tout état de cause, la responsabilité de ELEONORE

COACHING ne pourra notamment pas être recherchée : – en cas

d’accident résultant de l’inobservation par le Client des consignes du

coach sportif; – en cas d’accident intervenant hors des séances ou

conseils prodigués par ELEONORE COACHING; – si le Client ne

respecte pas les engagements qu’il prend et garanties qu’il donne au

titre contrat – en cas de force majeure. Cette liste n’est pas exhaustive.

 

ARTICLE 7 PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Les marques, les logos, les graphismes, les photographies, les

animations, les vidéos et les textes contenus sur le site ELEONORE

COACHING sont la propriété intellectuelle de ELEONORE COACHING

ou de ses partenaires et ne peuvent être reproduits, utilisés ou

représentés sans l’autorisation expresse de ELEONORE COACHING

ou de ses partenaires, sous peine de poursuites judiciaires. L’usage de

ces éléments de propriété intellectuelle par le Client est strictement

réservé à un usage privé et personnel dans le cadre et pour la durée du

service fourni par ELEONORE COACHING. Toute autre utilisation par le

Client est interdite sans l’autorisation de ELEONORE COACHING. Le

Client s’interdit notamment de modifier, copier, reproduire, télécharger,

diffuser, transmettre, exploiter commercialement et/ou distribuer et/ou

utiliser de quelque façon que ce soit les vidéos, les pages du site

ELEONORE COACHING, ou tout élément faisant partie du site

ELEONORE COACHING.

 

ARTICLE 8 RÉSILIATION

 

8.1 RÉSILIATION PAR LE CLIENT

 

Chaque Client peut mettre fin à son coaching par tout moyen écrit, sans

motif (par e-mail à eleonorecoaching@outlook.com. Toutefois, le client

devra respecter les délais suivants : – en cas d’une unique séance : 48

heures avant la séance commandée. Cette demande sera réputée effectuée dans les 3 (trois) jours ouvrés suivant la réception par

ELEONORE COACHING de la demande. La demande doit contenir les

éléments permettant à ELEONORE COACHING d’identifier le

demandeur. Cette demande n’emporte pas le remboursement au Client

de la période restant à courir jusqu’à l’échéance du forfait souscrit par le

client, sauf si la résiliation s’avérait fondée sur une faute commise par

ELEONORE COACHING.

 

8.2 RÉSILIATION PAR ELEONORE COACHING

 

Sans préjudice des autres dispositions des présentes, en cas de

manquement grave du Client, ELEONORE COACHING résilie le forfait

coaching sportif du Client sans préavis ni mise en demeure. Cette

résiliation produit les mêmes effets que celle décidée par le Client. Sans

préjudice des autres dispositions des présentes, en cas de manquement

du Client, ELEONORE COACHING résilie le forfait coaching sportif du

Client 7 (sept) jours après l’envoi au Client d’un courrier électronique lui

demandant de se conformer aux présentes conditions générales resté

infructueux. Cette résiliation interviendra sans préjudice de tous les

dommages et intérêts qui pourraient être réclamés par ELEONORE

COACHING au Client ou ses ayants droit et représentants légaux en

réparation des préjudices éventuels subis par ELEONORE COACHING

ou ces derniers du fait de tels manquements. Le Client sera informé par

courrier électronique de la résiliation ou de la confirmation de la

résiliation de son forfait ou de son coaching. Les données relatives au

Client seront détruites à sa demande ou à l’expiration des délais légaux

courant à compter de la résiliation.

 

Article 9 – LITIGE 

 

En cas de litige et dans la mesure ou les deux partie n’ont pas trouvées un accord commun à l’amiable, le tribunal compétent sera celui de Toulouse ou de Nice. 

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